Comment booster votre chiffre d'affaire et attirer de nouveaux clients? consultante Feng Shui région d'Aix en Provence.
Vous avez le projet d'ouvrir un nouvel espace de vente ou réaménager votre boutique actuelle, pour cela vous recherchez conseils et solutions pour créer un magasin attractif et prospère. Le Feng Shui vous donne l'opportunité de réussir cette entreprise en créant un environnement énergétique favorable au développement de votre activité et donc de votre chiffre d'affaire.
Un aménagement Feng Shui pour développer votre activité commerciale
Le vrai Feng shui, tel qu'il est pratiqué par les Maîtres asiatiques, a pour rôle d’étudier et d’équilibrer les flux d’énergie présents dans votre boutique puis de vous proposer des solutions très concrètes qui vont à la fois accroître votre notoriété et développer vos ventes mais également assurer le bien-être de vos salariés et de vos clients.
Le Feng Shui traditionnel s’adapte à tous les types de commerce, vêtements, chaussures, alimentation, salon de coiffure, décoration et bijoux, etc. De façon plus générale le Feng Shui apporte de réels changements dans tout type d'entreprise quelque soit sa taille ou son domaine d'activités.
Comment se déroule une consultation Feng Shui pour professionnel?
La consultation que je vous propose prend en compte l’emplacement de la boutique, son plan, son aménagement, sa date de création..
L'emplacement de la boutique a t-il un bon Feng Shui?
Toute énergie néfaste influe sur la qualité des énergies présentes à l’intérieur du magasin et impacte négativement vos ventes, le bien-être des salariés et des clients, votre visibilité et votre notoriété.
Ainsi lors de ma consultation je vérifie:
- Si l'emplacement de la boutique est favorable selon les critères du Feng Shui. Le choix de l'emplacement est primordial car les énergies de l’environnement proche ont un un impact très important sur la prospérité de votre commerce. Certaines configurations sont à éviter, comme par exemple:
• Les croisements, carrefours, ronds-points
• Les rues en T ou en Y juste en face de votre boutique
- La présence des 4 animaux protecteurs du Feng Shui suivant l'Ecole SAN HE ou école des formes: ces animaux célestes sont symboliques et sont matérialisés par les bâtiments, les rues, éventuellement les arbres et les jardins qui entourent votre boutique Feng Shui pour la protéger. En leur absence l’optimisation des énergies de votre boutique Feng shui demandera plus de vigilance. En théorie on devrait retrouver:
• La Tortue : située à l’arrière, représente le soutien, les finances, la stabilité, les partenariats, le relationnel sain dans l’entreprise
• Le Dragon à gauche représente la créativité, la communication, la réflexion, l’analyse
• Le Tigre à droite symbolise l’action, l’autorité, la puissance, l’énergie pour agir
• Le Phoenix devant symbolise l’avenir, les projets, les clients, la visibilité et la notoriété.
- La configuration des rues (ou allées pour un centre commercial) : les rues assimilés à des cours d'eau, symbolisent l’Eau en Feng Shui, élément qui apporte richesse et prospérité. Des voies rapides sont à déconseiller de même que des rues où le flux d'énergie est faible.
- La proximité de bâtiments ou de structures à influence nocive: nous vérifions que la boutique n’est pas soumise à l’influence nocive du SHAH CHI, c'est-à-dire du CHI agressif d’éléments tels que poteaux électriques, angles saillants de bâtiments pointant vers la boutique, bouche d’égout, arbre devant l’entrée ou la vitrine qui coupe le flux d’énergie en 2. Eviter également la proximité d’établissements porteurs de mauvaises énergies, cimetière, commissariat, prison.
Comment optimiser l'agencement intérieur du magasin Feng Shui?
La boutique est aménagée et décorée pour optimiser l'harmonie énergétique de l'espace.
- Si vous avez le choix, privilégier un espace de forme régulière, carré ou rectangle pour éviter les « secteurs manquants » influant négativement sur votre activité professionnelle. Par exemple un secteur sud-est manquant risque fort d’avoir des répercussions désastreuses sur votre chiffre d’affaires. Le Sud-est étant associé à l’abondance et à l’argent.
- Aménager de façon à ce que le CHI circule facilement. Idéalement le centre de la boutique est dégagé, et surtout pas de toilettes au centre ce qui nuirait à la sécurité et à la stabilité de votre entreprise.
- L’entrée toujours lumineuse, dégagée à l’intérieur comme à l’extérieur, elle accueille le flux d’énergie vitale mais aussi vos clients ! CHI et clients doivent entrer avec plaisir et sans problème !
- La vitrine est faite pour inciter les clients potentiels à franchir votre porte. C’est le premier élément que les acheteurs voient avant d’entrer alors décorez-la avec soin, prévoyez un bel éclairage, osez l’originalité pour vous démarquer. Des astuces Feng Shui pour la décoration de la vitrine permettent d’éviter les pertes financières.
- Disposer le mobilier de façon à créer un espace organisé, harmonieux et bien éclairé pour rassurer le client. Je complète avec l’étude MING GUA du responsable et des collaborateurs, analyse basée sur l’année de naissance. Elle donne des indications précises sur la façon de se placer et s’orienter pour travailler.
- Choisir avec soin l’emplacement de la caisse dans les secteurs de richesse et favoriser vos chances de faire fructifier vos ventes.
-
La présentation des articles dans une boutique Feng shui
Créer un aménagement du magasin gai et attractif ! La question de rangements s’applique à tous les domaines d’activité, que vous ayez une boucherie-charcuterie, une boulangerie pâtisserie, un magasin bio, une épicerie, une bijouterie, un magasin de chaussures, de prêt-à-porter
- Couleurs et décoration: elles sont choisies en fonction de la cartographie énergétique de la boutique, du type d’activité du commerce et de vos goûts personnels.
Pour la réalisation de mes expertises j’utilise la méthode des Etoiles volantes ou école SAN YUAN , la seule méthode qui prend en compte l'influence spatiale et temporelle du Feng Shui sur les énergies d'un lieu.
Je connais alors avec précision la cartographie énergétique de la boutique et ses points de richesse. Les critères incontournables à prendre en compte sont les orientations du magasin, sa date de création ou de travaux de rénovation importants.
Certaines énergies seront activées car elles sont bénéfiques, d'autres seront neutralisées car apportant des effets néfastes. Pour cela le Feng Shui utilise des « remèdes » basés sur le cycle des 5 éléments Feu, Terre, Métal, Eau, Bois et à l’équilibre des forces YIN et YANG. Chaque couleur, chaque objet, chaque forme ou matière possède une énergie, le CHI associé à l’un des 5 éléments et aux énergies YIN et YANG.
Consultante Feng Shui traditionnel région d'Aix en Provence
Vous souhaitez un accompagnement pour aménager ou réagencer votre magasin, je mets à votre service mon expérience et mes compétences. Vous pouvez me contacter soit par téléphone 06 37 60 57 40 ou en laissant un message sur le site ou bien encore en écrivant à contact@lumierefengshui.fr. Nous prendrons le temps d’étudier votre projet et je pourrai ainsi vous proposer un devis gratuit adapté.