Télétravail et Feng Shui, aménager votre espace bureau grâce à votre consultante à Marseille


Le contexte sanitaire a obligé beaucoup d’entre nous à être en télétravail, et ce nouveau mode de travail est devenu beaucoup plus fréquent dans les entreprises. Cependant il est parfois difficile de dégager un espace pour s'isoler et travailler dans le calme. Comment aménager votre coin bureau pour être efficace et concentré?

Le côté positif de cette situation est de pouvoir aménager son coin "travail" à sa guise. Choisir un siège confortable et adapté, bien positionner votre bureau et votre éclairage et vous entourer d’objets personnels que vous appréciez et qui vous procurent du bien-être.

Consultante diplômée en Feng Shui traditionnel, installée dans la région d’Aix en Provence, je réalise des analyses complètes et personnalisées, pour les particuliers et les professionnels.

 

Télétravail et bienfaits du Feng Shui

Un bureau Feng Shui est un exemple parfait d'équilibre entre les énergies YANG dynamisantes et les énergies YIN apaisantes. Votre espace télétravail doit vous stimuler sans vous stresser, vous procurer le calme nécessaire à la concentration et l'énergie essentielle à la motivation et la créativité.

 

Créer un espace de travail efficace et agréable
La bonne orientation

Quand vous êtes à votre bureau, installez-vous face à l’une de vos quatre directions de chance. Pour les connaître il suffit de calculer votre nombre GUA à partir de votre année de naissance.

Si votre bureau est situé dans un emplacement qui vous est favorable, c’est encore mieux !

Par exemple, si l’Est fait partie de vos directions favorables, l’idéal est d’avoir un coin bureau placé à l’est de votre habitation et d’être assis face à l’est.

C'est bien sûr une situation idéale et que l'on ne rencontre pas souvent! quelque soit l'emplacement de votre espace travail, efforcez-vous d'être assis face à l'une de vos quatre directions de chance. 

 

Le mobilier idéal

De préférence, optez pour un bureau en bois clair aux angles arrondis, mais ne le choisissez pas de trop petite taille car cela limiterait vos ambitions. Le bois clair apporte bien-être et détente alors que le bois foncé crée une atmosphère plus formelle et froide.

Choisissez des meubles de rangement fermés car les angles vifs des étagères sont porteurs d’énergie négative. Si vous travaillez à proximité d’étagères, masquez-les avec des plantes.

 

Les bonnes couleurs

Choisissez des couleurs en accord avec l’énergie dominante du secteur. Pour le sud, énergie Feu, toutes les couleurs YANG vont convenir, essentiellement les couleurs vives. L’est et le sud-est, énergie Bois, seront activés avec la gamme des verts, du vert amande le plus doux au vert sombre ou au bleu canard. L'ouest et le Nord-ouest conviennent au blanc, à la gamme des gris ou des couleurs métallisées... 

Le Feng Shui propose des solutions adaptées à la personne et à l'habitation. L'objectif  d'une expertise Feng Shui est de vous donner toutes les pistes pour aménager et décorer votre intérieur et dans ce cas précis d'organiser votre espace télétravail.  

 

Ressourcez-vous avec des objets personnels

Placez-les au bon endroit pour activer les énergies qui vous sont utiles. Au Sud du plateau de votre bureau , développez notoriété et reconnaissance avec les récompenses reçues pour votre travail.

Au nord-est vous favoriserez  motivation et concentration avec un cristal…

Pour en savoir plus, vous pouvez découvrir « comment disposer des objets sur mon bureau selon le Feng Shui».

Pour optimiser vos chances de réussite professionnelle et travailler sans stress, créez et entretenez un bon Feng Shui dans votre espace de télétravail.

Envie de conseils et d'accompagnement? contactez-moi par téléphone 06 37 60 57 40 ou en laissant un message sur le site. Je répondrai avec plaisir à toutes vos demandes d'informations. 

Feng Shui traditionnel & Bazi
Retour